Voyage au bout de la nuit

La chambre est un lieu dédiée au sommeil et aux rêves. Inutile de partir au bout du monde pour s’offrir un peu d’évasion, le marchand de sable s’occupe de tout !
Un décor savamment choisi nous fera voyager en douceur dans une ambiance parfois colorée, zen ou nordique.

Les Mille et Une nuits
Pour s’évader chaque jour et se sentir en voyage tous les soirs, quoi de mieux qu’une chambre orientale ? Murs à la chaux, tapis berbères,
bois sculpté et objets en cuivre nous transporteront en plein cœur de la Médina à Marrakech. Les chambres orientales n’ont pas
de style précis. Elles doivent être envoûtantes, chaleureuses et voluptueuses.
Au pays des Mille et Une nuits, priorité aux couleurs fortes, aux meubles travaillés et aux textiles soyeux et riches. Un grand miroir
et des chevets typiques compléteront l’ambiance pendant que des luminaires de style diffuseront une lumière particulière.

Nuits câlines… nuits de Chine
À la fois chic, élégant, raffiné et sobre, le style chinois a su préserver ses particularités et sa tradition. Quand on pense à la décoration
chinoise, on imagine à la fois des meubles en bois sombre ou en bambou, aux lignes sobres et zen mais aussi à du mobilier laqué, brillant, décoré en marqueterie avec des matériaux raffinés comme la nacre ou l’émail. Pour une chambre asiatique, choisissez des couleurs plutôt sombres que vous réveillerez avec des touches de rouge éclatant.
Optez pour des meubles de style mais avec parcimonie. Vous pouvez également ajouter des petits objets made in China pour la décoration (éventail, petites statuettes de divinités chinoises) en prenant garde à ne pas tomber dans le kitch.

La nuit américaine
Vous êtes fan de la «Grosse Pomme» et vous rêvez de dormir au pied de l’Empire State Building ? Pour une chambre de style New York, usez et abusez de tout ce qui est industriel, original et surtout XXL. Un lit king size adossé à un mur recouvert de papier peint représentant Big Apple vous plongera directement en plein cœur de Manhattan.
Les plus audacieux imagineront un mur de graffitis colorés quand les plus sages opteront pour de la brique de parement. Côté déco : du métal, rien que du métal entouré de textiles gris, rouges, noirs ou blancs. En ce qui concerne les éclairages, là encore rien que de l’indus pour donner définitivement à votre chambre à coucher le style unique de Gotham City.

Ambiance méditerranéenne
Direction maintenant les Cyclades ou encore Ibiza en plein cœur de la Méditerranée. Si l’on souhaite aménager une chambre esprit de vacances qui rappelle la Grèce, on mise sur des murs blancs, un style dépouillé avec très peu de mobilier. Quelques touches de bleu rappelleront la mer omniprésente. Tout le reste, des murs au plafond en passant par les draps, le tapis et les accessoires restera d’un blanc immaculé, tout comme les voilages légers, emportés par les vents marins.