Voici venu le temps des amours et des épousailles

voici-venu-le-temps-des-amours-et-des-epousailles// Ils s’aiment comme des enfants et rêvent d’un beau mariage, à leur image.Mariage en grande pompe ou champêtre, l’esprit bucolique tarsus eskort est à l’honneur ; un retour aux sources offrant le cadre, l’espace et la tranquillité. Pour l’occasion, on renoue volontiers avec religion et tradition, que l’on bouscule quand même un peu, histoire de se marier autrement. D’ores et déjà, des mois auparavant, vous êtes à l’affût d’idées insolites et de bonnes volontés pour que cette journée soit unique. “L’amour se nourrit de petites attentions”, ainsi aucun détail ne doit être laissé au hasard.

Chacun prêchera pour sa chapelle, baroque, néo-classique, et autre sanctuaire où s’échangeront les voeux et raisonneront quelques hymnes à l’amour. Là marque l’ouverture de la cérémonie et défilera le cortège dans une allée de bouquets ou de chapelets de feuillage, symboliquement fleuris. On réserve les exubérantes gerbes de fleurs pour les tables, les buffets et la belle italienne. Pour un rendu plus spectaculaire, on veille à meubler l’espace et désencombrer les surfaces, en les suspendant en couronnes ou en boules.

voici-venu-le-temps-des-amours-et-des-epousaillesDe simples tentures de lin, coton ou velours, plantent un décor, abaissent les plafonds trop hauts et cassent le côté impersonnel ; parfait pour un son et lumière. À défaut de trouver la salle qui convienne, un chapiteau ou une tente aux allures des mille et une nuits campe une ambiance théâtrale qu’on relèvera de lustres extravagants. Mais le comble du luxe est de pouvoir dresser les tables et étirer un plancher de bal et des guirlandes de lampions, au beau milieu d’une nature au climat bienveillant. Le crépuscule lui donnera alors des airs de guinguette où l’accordéon sera roi.

Tout se loue le temps d’un week-end, y compris la vaisselle, toutefois, un verre, un porte-couteau ou un rond de serviette monogrammé fera un joli souvenir à vos invités. Selon les convenances, le banquet est donné assis, mais un somptueux buffet de desserts où tuiles dentelles et wedding cake se côtoient, régalera les yeux et les papilles. Les tables se nappent d’originalité : guipure ou taffetas plissé, chemins de table entrecroisés qui créent une symphonie de couleurs dragées. Pour se distinguer, les verres sont colorés, dépareillés. La féerie sera à son apogée lorsque les bougies, aux tons solennels, blanc, perle ou ivoire, généreusement parsemées, illumineront les lieux de leur lumière céleste et dansante. Il en est de magiques, qui ne coulent pas et qui durent jusqu’au bout de la nuit.

Pour l’organisation d’un mariage dans la sérénité, vous pouvez vous en remettre aux talents d’une bonne fée qui orchestrera la coordination entre les différents protagonistes. Vous vous délesterez ainsi de tous ces petits tourments et menus détails, allant du choix de la petite cuillère à la liste de mariage, en passant par la réalisation des fairepart, voire la sélection des grains de riz !