Une déco à scotcher !

Un jour j’te veux, le lendemain, j’te veux plus… La déco, c’est comme pour tout. Plus c’est éphémère, plus on aime car plus on peut en changer. Le nec plus ultra dans le domaine, ce sont les stickers ! Ces bons autocollants remis au goût du jour pour transformer nos intérieurs à moindre frais. Il y en a pour tous les goûts. Ces stickers nouvelle génération existent dans toutes les tailles et pour toutes les pièces. Ils rivalisent d’originalité pour se fondre dans nos intérieurs. Autre avantage, ils se collent et se décollent au gré de nos envies. En résumé, on y adhère !

Inutile de nous mentir, nous avons toutes été confrontées à cette situation ! On se lève, comme ça, un matin par une belle journée ensoleillée, sans que rien ne laisse présager ce qui va arriver. Un seul coup d’œil a suffi pour que tout bascule, enfin surtout la vie de Jules qui, comme c’est souvent le cas, n’avait rien demandé. En un regard, un seul battement de cil, tout nous semble nul, ringard ! L’entrée de la maison, la même depuis… notre arrivée voici des lustres ! La cuisine, pas mieux, le salon, même combat… Inutile de continuer et de commenter la décoration de la chambre ni celle de la salle de bain. Notre intérieur est désespérément triste, vieux, ennuyeux. Inévitablement, comme toute femme qui se respecte, on court secouer Jules, qui avait décidé de s’offrir une grasse matinée, pour lui faire part de notre désespoir ! Donc, direction le magasin de décoration le plus proche pour acheter de la peinture, du papier peint ou autre… Finalement, après concertation, nous optons pour la grande tendance du moment : des stickers. Jules est parvenu à nous convaincre qu’en un seul week-end, grâce à ces accessoires déco repositionnables, nous allons pouvoir refaire la maison de la cave au grenier en nous amusant comme des petits fous !

L’embarras du choix

Des stickers, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les pièces. Avant de s’amuser en les posant, il faut choisir le bon et là, c’est un véritable casse-tête. Pour les murs, adoptez la zen attitude ! Il existe des motifs avec des fleurs, des arbres et même des oiseaux plus vrais que nature, prêts à s’envoler dès l’ouverture de la fenêtre. Pour le côté plus fun, privilégiez des figures abstraites toutes en courbes. Elles feront valser nos pupilles. De petites tailles, les stickers animeront un pan de mur ou mettront en valeur un meuble ou une fenêtre. Il existe également des adhésifs aux formes XXL constitués de triangles, de rectangles, aux couleurs vives, qui remplaceront en un tour de colle, le papier peint. Sans oublier la 3D qui touche aussi le monde des adhésifs, histoire de voir la vie en relief. Certains sont même fluorescents à la nuit tombée. Quelques exemples :

En porte à faux… Les stickers adorent prendre la porte ! Vous pouvez donner de l’allure à votre entrée en optant pour un vinyle plus chic, plus « british », la grande tendance, version séjour linguistique.

Frigo, mon beau frigo… Depuis des années, les réfrigérateurs se font tout petits en s’intégrant le plus possible aux placards. Aujourd’hui ils se dévoilent. Ils prennent même du volume sous les stickers ! Transformés en fraise tagada, en tetris, en liste de course ou version coucher de soleil, on ne voit qu’eux et on en est fier !

Un peu d’humour, d’espièglerie… Vos chaises sont, comme vous, fatiguées ? Contrairement à nous, elles peuvent reprendre vie grâce à un sticker original, en forme de dossier de chaise, d’inspiration baroque ou bistrot. Vous trouverez également des trompe-l’œil en forme de tête de lit, parfaits pour nous aider à faire de beaux rêves. Mais la palme de l’originalité revient à ces adhésifs en forme de lampe qui se fixent au mur. À vous d’ajouter une douille, une ampoule, un fil de couleur. Une idée de génie, une idée lumineuse !.