Une chambre d’ado déco

// Entre le style urbain, vintage, rétro ou même le style pop… On se sait plus où donner de la tête pour rendre la chambre de son ado originale, parce que, ne l’oublions pas, « l’antre » de notre adolescent est une bulle où il doit se sentir bien puisque c’est là qu’il travaille, qu’il écoute de la musique et reçoit ses amis. Sa chambre doit donc être un espace personnalisé où il fait bon vivre. À nos idées pour une chambre d’ado déco…

Le style urbain dans les favoris

Le style urbain ne se démode pas… que ce soit New-York, Paris ou Londres, optez pour des accessoires urbains et industriels. Coussins, lampes, papier peint, rangements, les possibilités se déclinent selon vos envies. Du côté des couleurs, c’est blanc, rouge, noir et argent pour le côté acier et design. Privilégiez les imprimés city, le tout agrémenté de drapeaux anglais ou américains qui se fondent à merveille dans le décor. Et si le manque d’inspiration vous envahit, conservez un mur blanc et laissez l’imagination de votre ado prendre du terrain pour une chambre personnalisée jusqu’au bout des murs pour une ambiance « street-art » et graffiti. Le plus : une chambre comme il l’a rêvée avec des tags, des couleurs et, en outre, un mur pour se défouler, lui et ses amis.

Vintage à 100%

Le vintage, on en entend parler partout mais on ne saurait pas forcément le définir. Pour commencer, on parle de vintage pour les objets anciens… En gros, c’est rétro, mais pour être à la mode il est préférable de dire « vintage » pour ne pas paraître « has been ». Vinyles aux murs, armoires vieillies et ambiance cosy, le style rétro n’a plus de secret pour vous.

Voyez la vie en « pop »

S’inspirant de plusieurs courants artistiques des années 60, ce style ne date pas d’hier et revient pourtant sur le devant de la scène en 2012. Les couleurs flashy et les formes arrondies sont à l’honneur avec le style pop. Ces dernières rendront la chambre de votre ado joyeuse et conviviale, pour une pointe de bonne humeur du matin au soir. Mur orange, rose fluo ou vert pomme, tout est permis, et pour ce qui est des meubles et des accessoires, optez pour le fauteuil boule et la lampe champignon. Le petit plus : le tableau Warhol qui viendra apporter la touche design à la chambre de votre adolescent.
Et si les idées vous manquent, n’hésitez pas à mixer les genres, les couleurs et les matières (dans la limite du raisonnable, bien évidement). Mais l’idéal est de laisser libre cours à votre imagination et à votre inspiration, pour une pièce originale et unique qui ne donnera qu’une envie à votre ado : buller dans sa chambre. Le style urbain ne se démode pas… que ce soit New-York, Paris ou Londres, optez pour des accessoires urbains et industriels. Coussins, lampes, papier peint, rangements, les possibilités se déclinent selon vos envies. Du côté des couleurs, c’est blanc, rouge, noir et argent pour le côté acier et design. Privilégiez les imprimés city, le tout agrémenté de drapeaux anglais ou américains qui se fondent à merveille dans le décor. Et si le manque d’inspiration vous envahit, conservez un mur blanc et laissez l’imagination de votre ado prendre du terrain pour une chambre personnalisée jusqu’au bout des murs pour une ambiance « street-art » et graffiti. Le plus : une chambre comme il l’a rêvée avec des tags, des couleurs et, en outre, un mur pour se défouler, lui et ses amis.