Toutes toiles dehors !

// A l’arrivée des beaux jours, de simples toiles tendues redessinent la silhouette d’une maison ou d’une façade. Les stores, de construction légère, forment une barrière contre la chaleur et les courants d’air, nécessitent peu de mise en oeuvre. Ils s’étirent au soleil, sur plusieurs mètres, pour élargir votre horizon et votre espace de vie. Ainsi salon-séjour, cuisine prennent leurs aises et s’installent dehors. Abaissés, ils créent une atmosphère reposante, une lumière tamisée. Le soir venu, ils abritent de l’humidité qui tombe et donnent plus d’intimité.

toutes-toiles-dehorsGrâce à des traitements de tissu spéciaux, la protection solaire est accrue. Le store stoppe, filtre ou renvoie les rayons du soleil. Il tempère ainsi l’habitat et préserve les fenêtres et le mobilier des ultraviolets. De plus en plus innovantes, les toiles sont imperméabilisantes, anti-salissures, tout en laissant une libre circulation de l’air. Leur longévité en fait un investissement à long terme. Certains stores sont également dotés d’un coffre contre les intempéries.

Un large choix de textures déclinées dans des coloris frais ou toniques, permet d’harmoniser votre installation avec votre style de façade et vos extérieurs. Intemporelles, les rayures conviennent à tous types de construction. Les marines sont plus classiques mais indémodables. Les bayadères, plus audacieuses, apportent une note de gaité. Certains unis peuvent jouer les contrastes ou la sobriété. Gare aux couleurs qui passent !

Solidement fixé au mur, le store se déroule de son support à votre gré. Pour les plus grands modèles, son armature en aluminium laqué peut s’équiper d’une motorisation, à commande classique ou automatique, “raccordée” à la météo.

Selon les nouvelles normes de construction, les stores sont obligatoires lors de l’installation d’un système de climatisation. Pour éviter l’effet de serre, les baies vitrées peuvent être habillées de stores verticaux, très contemporains, qui tamisent, voire occultent, qui plus est en générant des économies d’énergie !

Droits ou inclinés, les stores apporteront graphisme et personnalité à votre habitat. Alors cet été, hissez les voiles pour un meilleur confort de vie !