Soyez bling-bling !

Des coussins remplis de paillettes, des lampes de diamants, du doré sur les murs et les fauteuils, des bijoux sur les tissus… Bienvenue dans un monde de strass, d’or ou d’argent, de couleurs vivres. Rien que du clinquant. La mode bling bling s’installe chez vous.

La bling-bling attitude

Rappel historique. Le bling-bling vient au départ des rappeurs des années 80, de leurs bijoux et de leurs chaînes en or au bruit caractéristique. Après avoir pris possession de nos penderies, le bling-bling s’affiche à présent dans la déco. Décomplexée et provocante à souhait, cette tendance envahit les intérieurs. Tout ce qui brille est à l’ordre du jour : canapés couleur argent, lampes ornées de bijoux, miroirs géants… Le but de cette décoration repose sur deux principe : 1° choisir un minimum de couleurs. 2° Les mettre partout. L’abus est tout à fait admis dans un style bling-bling. Saute aux yeux, tape-à-l’oeil, il habille toutes les pièces de la maison : salon, salle à manger, chambre, bureau, cuisine, toilettes.

Or ou argent ?

Comme dans toute décoration intérieure, le premier précepte est de ne pas tomber dans l’excès pour garder un effet intact. En clair, évitez de surcharger la déco en ajoutant trop d’accessoires. Restez minimaliste : la meilleure garantie pour mettre en valeur le style choisi. En matière bling-bling, l’argent apportera beaucoup de clarté. Mariée à du blanc, elle donnera à l’ensemble une touche high-tech de belle facture. Avec du noir, on évitera de sur ajouter. Avec la couleur or, on créera une ambiance plus chaleureuse. Le point de départ sera d’y aller progressivement, de l’utiliser en touche avec le mobilier. La couleur or s’apparente au jaune et s’associe bien avec d’autres tons. Faisons à présent le tour du propriétaire avec une liste non exhaustive de produits actuellement en vente et très recherchés dans les magasins spécialisés et de décoration :
Le salon :
Une gamme de canapés au style
British : une forme anglaise capitonnée au revêtement synthétique couleur argent, avec une harmonie entre bois et les coussins eux aussi en argent. Dans le même ton, un vaste choix de fauteuils apportera une certaine élégance. Les soirées en famille ou entre amis prendront une tournure haut de gamme.
La salle à manger : Une coupe de champagne, un kir royal, un mojito servis dans ces verres aux tiges de cristaux compactés et enchâssés et leurs pieds en cristal entièrement en métal argenté : la grande classe pour des instants privilégiés. Pas très loin, les lampes paillettes illumineront votre salle à manger. On peut aussi craquer pour quelques bougeoirs en cristal ou un lustre monumental combinant métal et porcelaine. Des rideaux couleur argent ou à paillettes seront aussi des éléments d’un décor surprenant.
La cuisine :
Ici, le mobilier banal de tous les jours se mue en or. Des couverts aux verres en passant pas la salière ou la poivrière jusqu’aux ronds de serviettes, c’est toute la cuisine qui se met à la mode dorée.
La chambre : Une tête de lit autocollante ? Une chambre dorée au argentée ? Les possibilités sont multiples pour bouleverser l’endroit de vos songes. Le must ? Sans doute, cette série d’imposants miroirs sublimés de diamants.
Le bureau : Les geeks en rêvaient. Voilà l’instrument rare : le port USB en lingot d’or. On ne restera pas indifférent non plus devant cette clé USB, sphère de cristal facettée qui peut être portée comme pendentif sur une chaîne plaquée argent.
La salle de bain : Rideau de douche et tapis de bain à paillettes, gobelets, porte-savon, brosse à dents dans un subtil alliage de céramique et d’or. Les toilettes : Le style bling-bling ne vous quitte plus et vous suit partout. Ici comme ailleurs dans la maison, le lieu se pare d’or et d’argent et se fait luxueux.