Pour un petit-déjeuner pétillant

Le petit-déjeuner reste un instant privilégié. Pour partir du bon pied ou cocooner, les designers mettent sur le marché des plateaux qui égaient la vie et teintent de douceur le quotidien. Cet été, le look du petit-déj s’allie au rayon de so leil du matin.

Pour un petit-déjeuner pétillantPour un petit-déjeuner pétillantPour un petit-déjeuner pétillant

Notre vie trépidante nourrie au stress a quelque peu bousculé les habitudes qu’avaient nos parents et grands-parents en matière de repas matinal. Pourtant, il est souvent dit, avec raison, par les nutritionnistes, que les petits-déjeuners bien ou imparfaitement pris conditionnent notre état de forme des heures qui suivent. Ils demeurent, quand on sait prendre le temps de les apprécier, des moments très particuliers et bien agréables. Pour leur redonner toute la place qu’ils méritent, des centaines de plateaux aussi originaux que fonctionnels sont sur le marché.

De toutes les matières

Bois, porcelaine, mélamine, plastique. Les plateaux déco, pour bien démarrer la journée, sont confectionnés avec des matériaux éclectiques. Leur design a bien évolué avec le temps. Les formes rectangulaires traditionnellement classiques s’arrondissent, gagnant en cordialité. On trouve en ce moment des modèles finement aboutis, avec goût et caractère, très légers dans leurs lignes, à l’exemple de ce plateau capiton ultra design, chic et moderne, en acrylique avec effet capitonné rose et les pieds en finition style baroque.

Les motifs pour chacun

Nous serions tentés de dire qu’il y a autant de motifs décoratifs que de Français… ou presque. Effectivement, les créations sont sans cesse actualisées et mises au goût du jour. Comme dans le monde de la mode, elles sont particulièrement affinées et certaines tendent à un véritable travail d’art. Chaque année sortent des modèles adaptés à l’envie de chacun. Qui aime les animaux, l’art, les paysages de montagne ou de bords de mer, les contrées lointaines, les dessins animés, le cinéma… trouvera son bonheur dans les innombrables plateaux en vente. L’amusant peut être de chercher celui qui correspond le mieux à son état d’esprit, à son mode de vie de l’instant… et d’en changer au gré de son humeur.

Un réveil tonique

Un peu de mal à sortir la tête de l’oreiller les matins ? Les designers ont réfléchi à des gammes qui réveillent instantanément et mettent de bonne humeur par des tons exacerbés : rouge, vert, jaune, orange, bleu… Rien que du très voyant avec des assortiments de carrés, de carreaux, de ronds, de mosaïques. Horizon psychédélique et pur style Color Block. En mangeant ses tartines, croissants et en buvant son café ou son thé sur de tels plateaux, on aura assurément fait le plein de vitalité aux aurores. De nombreux modèles existent présentant moult éléments fantaisistes. Là aussi, les étals des magasins présentent des créations particulièrement originales et parfois déroutantes.

Cocoonez tranquille

Vous êtes sereinement les doigts de pieds en éventail le dimanche matin à profiter de la couette, voilà que s’avance l’élu (e) de votre coeur pour le petit-déjeuner au lit. Moment exquis ! Pour sacraliser ce doux instant, des modèles de plateaux repas ont été conçus tout pour. De nombreux types ergonomiques et ultra-fonctionnels offrent stabilité et sécurité qui retiennent les objets. Un plateau déjeuner de bambou au style particulièrement raffiné sera du meilleur effet. On trouve également dans les commerces des plateaux assortis aux mugs ou bols avec tout ce qu’il peut y avoir de romantisme à partager à deux : des couleurs aux accents poétiques, des petits coeurs. Là, on devine la tendance de couplicité qui met en avant la vie à deux dans le quotidien et qui fait fureur actuellement. On le voit donc, la décoration intérieure nouvelle vague s’occupe aussi de votre petit-déjeuner, pour votre plaisir.