Panneau d’occultation ou claustra, quel type de clôture pour mon jardin ?

Soucieux de votre intimité et comptant profiter pleinement de votre jardin ou de votre terrasse, il est important en cela d’avoir une idée des produits qui pourraient vous permettre de délimiter vos espaces et vous protéger du vis-à-vis.

Vous rêvez de pouvoir bronzer dans votre jardin en toute quiétude, mais craignez les éventuels regards indiscrets ? Les panneaux d’occultation et les claustras déclinables en tous types de matériaux, répondront précisément à toutes vos attentes afin de vous mettre à l’abri en toute sécurité.

Solides et élégants

Destinés principalement à se protéger des regards indiscrets, les panneaux d’occultation dont la taille standard est de 180 x 180 cm, sont principalement utilisés dans les lotissements et autres zones à forte densité. Déclinés dans des formes, des finitions et des styles différents, ils contribuent à la personnalisation de votre jardin en lui apportant une touche d’élégance naturelle.

Couramment utilisés, les panneaux en épicéa et en pin ont pour principal avantage de rendre votre clôture authentique. À la fois esthétique et discret, donnant une jolie touche cosy et intimiste à votre jardin, le panneau brise vue en bois allie l’utile à l’agréable. Dans un souci de répondre au mieux à toutes les exigences, il est possible de trouver des modèles plus ou moins larges et hauts, en pin ou en bois exotique, de forme carrée ou stylisée. Le panneau brise vue en bois est idéal et apprécié par toutes les familles par le fait qu’il assure en outre la délimitation du terrain, une protection optimale à vos enfants.

Si le bois a longtemps été majoritaire, les panneaux d’occultation s’ouvrent désormais aux autres matières telles que le bois composite, le béton ou encore l’aluminium. Ces matériaux offrent aux panneaux une grande solidité et une résistance au vent.

Privilégier la perception visuelle et la luminosité

Esthétique et pratique bien que très léger et peu résistant au vent, l’installation d’un claustra est idéale pour délimiter votre jardin et le protéger du soleil ou des regards indiscrets tout en laissant passer la lumière et l’air. Le claustra est avant tout un élément décoratif de séparation d’espace (extérieur comme intérieur), cloison légère et aménageable constituée d’éléments préfabriqués le plus souvent en bois, en terre cuite, en béton, en aluminium, en PVC, en brique creuse, en plâtre voire en fibres végétales. Les claustras peuvent consister aussi bien en de grands panneaux qu’en de petits éléments à assembler. Enfin, comme toute installation soumise aux intempéries, ces derniers et particulièrement les claustras en bois nécessitent un entretien particulier (vernis et couche de lasure une fois par an).

Maintenant, c’est à vous de choisir pour aménager votre jardin de manière à la fois esthétique et intelligente.