Le tricot, de fil en aiguille

// La mode est au tricot. Oui, oui, vous avez bien lu ! Fini le temps des napperons kitsch ou des pulls multicolores que nous tricotaient nos grandmères. Entre meubles, vêtements, lingerie et j’en passe… le tricot trouve sa place dans le monde de la décoration et de la mode, contre toute attente.

Personnaliser sa maison à l’infini, c’est possible.

Le tricot c’est juste pour l’hiver. Le tricot c’est vieillot et ringard… Fini les clichés !
Cette année, il s’adapte à toutes vos envies. Que ce soit pour la couleur ou le style, le tricot est personnalisable, à l’infini. Pour vos coussins, vos vases, vos bougies et tous vos petits objets déco comme un abat-jour, un pouf ou même une horloge… il est fait pour vous.

Le tricot est fait pour toutes celles et ceux qui se lassent rapidement de leur déco, pour tous ceux qui veulent du changement, de la tendance, des idées originales qui sortent de l’ordinaire. La tendance n’est pas nouvelle et prend un nouveau souffle cette année, et elle n’est pas près de s’arrêter. Le tricot donne un aspect convivial et chaleureux à votre intérieur, il vous donne envie de cocooner. Et pourtant, cette tendance n’est pas appréciable uniquement lors de ces journées pluvieuses où il fait bon rester sous son plaid en laine. Non ! Automne, printemps, été, peu importe. Le tricot donne du cachet à vos meubles, il donne une seconde vie à tous les objets que vous souhaitez. Si, si, promis. Il ne vous reste plus qu’à afficher la tendance. Jouez avec les contrastes.

Tricoté main

Et le must, c’est que vous n’êtes pas obligés de faire tous les magasins de déco le samedi après-midi pour trouver l’objet de tous vos désirs, la petite pièce qui rendra votre chez vous unique. Vous pouvez le faire depuis votre canapé. A vos aiguilles ! Le tricot ou le crochet vous attend pour créer, customiser, apprécier et admirer vos oeuvres. Aujourd’hui, le marché explose. Il ne vous reste plus qu’à choisir à travers une large gamme de laines, de tissus ou de pelotes. Uni, bicolore voire plus, point jersey ou piqué, accessoirisé ou non… votre intérieur risque de devenir l’objet de toutes les convoitises.

Le coton bio, c’est écolo

Pour les âmes écolo, ne vous en faites pas, on a tout prévu. A vous les laines et tissus en coton biologique pour satisfaire votre conscience écologique jusqu’au bout. Le petit plus, le coton bio est à la mode, mais il est aussi un véritable plus pour notre environnement. Il vous garantit tout d’abord une absence de produits chimiques, pour un coton plus agréable pour votre peau, et il est aussi anallergique, le rêve. Avec lui, fini l’exploitation de paysans du tiersmonde, fini les OGM ou les pesticides pour assurer la production mondiale. Adopter le coton bio, c’est écolo.

Pour les passionnés…

Pour toutes celles et ceux qui ne veulent pas rester enfermés, même dans une maison douillette et design, il existe une alternative : le café/boutique tricot. Les Etats-Unis ont lancé la tendance et les stars ne jurent plus que par ça. Alors, pour toutes celles et ceux qui voudraient partager toutes leurs idées déco autour d’un café, tout en se tricotant des chaussettes, un coussin ou un abat-jour, c’est le moment. Trouvez ce nouveau concept près de chez vous pour une rencontre entre passionnés de la maille. Cette année, le tricot fait son show.