Le tartan est indémodable

On aime les carreaux mais pas que sur nos chemises. Le tartan revient dans la mode vestimentaire cet hiver et aussi en déco. Vous allez succomber car il peut être moderne !

Le tartan est une étoffe de laine à carreaux de couleurs, typique des peuples celtes et plus particulièrement de l’Écosse et des clans écossais. Il se caractérise par un motif constitué de bandes de couleurs alternées avec des fils de laine colorés. Les tartans étaient à l’origine réservés aux tissus mais sont aussi utilisés sur des nombreux objets et autres matériaux : papiers peints, luminaires, rideaux, housses de couettes, canapés, il donne une touche à votre déco tellement british et chic. On ne s’en lasse pas !

Les couleurs les plus souvent répertoriées sont : le vert bouteille, le rouge, le bleu marine ou le gris, le tartan est moderne. Il apporte une touche chaleureuse à votre pièce. Petits ou grands carreaux. Il peut prendre aussi des couleurs flashy en orange, violet ou turquoise que ce soit dans la chambre ou le salon. Deux ou trois coussins posés sur votre canapé, une nappe mais aussi sur la vaisselle.

À vous de choisir l’écossais qui vous va le mieux et si vous en avez assez des carreaux vous pouvez passer aux petits pois !

christelle.schlesser