La maison est bleue comme une orange

La maison est bleue comme une orange La maison est bleue comme une orange

// Si l’économie mondiale va mal, dans nos intérieurs l’optimisme est de rigueur et la vie sera en couleurs ! De l’orange, du vert, du bleu, du pourpre… il y en aura pour tous les goûts ! En prime, on pourra même s’amuser avec les contrastes et les matières pour donner du relief à nos murs. Si vous préférez le blanc, vous ne serez pas hors-sujet car il revient en force. Attention à ne pas le laisser seul sinon il fera grise mine.

une fois encore cette année, la décoration s’est énormément inspirée du passé. A croire que c’était mieux avant.. Sans réponse à cette insoluble question, recentrons-nous sur nos couleurs et les grandes tendance de 2012.

Le blanc fait son come-back

Après s’être fait griller la politesse par les beiges et les taupes, le blanc a de nouveau la cote. Il faut dire que c’est tellement chic! De plus, il se marie avec presque toutes les autres couleurs. Cette année d’ailleurs, il n’est pas question de le laisser en solo. Il devra faire équipe avec des pastels, des teintes douce sou au contraire plus toniques. En résumé: on garde la base mais on la booste par petites touches avec des couleurs qui l’illuminent.

Du gris, encore du gris, toujours du gris

Le gris, déjà très tendances l’an dernier, reste l’une des valeurs sûres de 2012. Cette belle teinte neutre, assure un style raffiné tout en faisant exploser les couleurs, sur tout le rouge avec qui il forme le couple parfait. Toutes les gammes de gris y passeront: du plus pâle au plus foncé pour créer une atmosphère intemporelle et sereine dans nos maisons. Il tiendra parfaitement son rôle dans une chambre ou encore au salon où il apportera des on des positives. N’oublions pas que le gris est le symbole de la sérénité et de la sagesse dans les civilisations orientales.

Le bleu du large

C’est la couleur préférée des occidentaux. Le bleu rime avec voyages, bord de mer…. Mais s’il fallait attendre les vacances pour voir la vie en bleu, on pourrait attendre longtemps! Alors qu’un coup de pinceau suffit pour nous faire voyager(quoique….). Cette couleur apaisantes e décline cette année en ciel, azur, turquoise et nuit. Associé à du noir, à des tons naturels ou à des teintes soutenues, le bleu n’en sera que sublimé. Pour un effet ultra chic par exemple, misez sur l’élégance du noir, en règle générale, les turquoises se marient bien avec les jaunes et les teintes orange. Mais pour une touche d’exotisme, version bohème bobo, n’hésitez pas à l’unir à de l’aubergine et à du vert anis.

Les couleurs pop

C’est la grande tendance de cette année. Les années 70 sont de retour. Mais avant de ressortir vos pattes d’éphet vos cols pelles à tartes, vous pouvez déjà psychologiquement vous réhabituer à cette période en repeignant vos murs en orange ou en jaune, voire même un peu des deux, histoiredenepasraterceretourauxannées70. Mais avant d’être deux couleur s hyper tendances, le jaune et l’orange réveillent surtout nos intérieurs. Ils apportent du pep’s et de l’énergie. L’orange éveille les sens, pendant que le jaune fait entrer la lumière dans nos maisons. Si votre pièce est sombre, optez pour un jaune vitaminé. Il agrandira ainsi l’espace. Si, la pièce est petite, choisissez un jaune pastel pour créer de la profondeur. À quelles autres couleurs les marier ? Cette année, et cela risque d’en choquer plus d’un, l’orange et le jaune seront associés à un rose poivré, à un vert émeraude ou encore à un corail. Mais ils pourront retrouver leur amis de toujours : le marron pour l’orange et le noir pour le jaune. Maintenant, ce ne sont là que quelques pistes. À vous aussi de laisser libre cours à votre imagination.