L’eau donne le ton

Les piscines nous en font voir de toutes les couleurs. Alors que le bleu traditionnel prend l’eau, de nouvelles teintes émergent grâce aux revêtements de plus en plus performants. Les gris, les blancs ou les noirs jouent au chat et à la souris avec l’eau et le soleil. Le résultat est parfois surprenant et on en prend plein les yeux !

Marcher sur l’eau

Une piscine donne toujours un air de vacances à un jardin… même ici ! Mais ce sont les nouveaux revêtements qui créent l’ambiance. Liners et carrelages se sont émancipés pour proposer des couleurs différentes, parfois inattendues, pour donner à l’eau des teintes profondes et intenses. Tous s’adaptent aux différents modèles de piscines, du plus classique au plus contemporain. Veillez à prendre en compte l’ensoleillement pour définir l’effet souhaité avant de vous lancer afin de faire de votre bassin, une véritable oasis.

Du bleu intemporel

Le bleu clair reste le revêtement le plus utilisé dans les piscines car il a de nombreux atouts. Comparé au blanc, il est moins salissant. Enfin, il s’intègre très bien dans les espaces ombragés. Pour rester dans le ton, le bleu se décline désormais dans plusieurs nuances : le bleu lagon et le bleu marine par exemple.

Du blanc cristallin

C’est la première couleur à avoir concurrencé le bleu. Le blanc donne un aspect cristallin au bassin. Effet qui est encore plus présent lorsque le soleil brille. Cette eau claire permet de voir rapidement l’apparition d’algue. Tout aussi rapidement, malheureusement, on repère aussi la moindre tache ! Même inconvénient avec la ligne d’eau qui a tendance à être marquée plus vite. En résumé, il faut nettoyer la piscine plus souvent.

Du sable pour un bleu clair

C’est l’une des teintes qui donne un côté naturel à une piscine. Ce ton, légèrement jaune, associé au bleu de l’eau, devient de plus en plus vert en fonction de la profondeur du bassin et de la luminosité. Effet lagon garanti !

Du gris tendance

La mode est à l’aspect béton et industriel. La piscine n’y échappe pas. Qu’il soit clair, moyen ou foncé, un revêtement gris apportera un côté contemporain à condition toutefois de l’harmoniser avec l’environnement. Le gris s’adapte à tout ou presque, même à une maison ancienne.

Le noir design

C’est l’autre grande tendance. Opter pour un liner ou pour une mosaïque noire dans sa version plus chic, donne tout de suite un esprit design à la piscine. L’eau prendra un effet miroir des plus magiques. Attention toutefois, le noir peut aussi rendre la surveillance plus difficile avec de petits enfants.