L’ambiance love

Agrémenter son intérieur d’une touche de romantisme ne s’improvise pas. Une symbiose réussie entre couleurs, motifs et éléments de décoration donnent une délicate atmosphère poétique. Rien de plus charmant qu’un cocktail aux couleurs douces et aux accessoires légers : tons pastel,  motifs fleuris et éléments  de décoration frivoles.

Les couleurs de l’amour

La palette des couleurs romantiques contient notamment celles que l’on retrouve dans les minéraux, les coraux et autres éléments calcaires, tels le sable, les coquillages. Le blanc, le rose pâle, le bleu ciel, le mauve clair, le jaune pâle, le vert grisé sont des teintes conférant au romantisme. L’effet sera décuplé avec une association de gris, de beige et d’argenté. La symbolique a son importance. Le rose est la couleur universelle de l’amour et de la bonté. Le jaune est synonyme de communication et de la transmission des messages d’amour. Le mauve tend à la passion. Pour réchauffer la pièce, pour rester dans cette ambiance romantique, le rose pâle et le lilas sont deux incontournables. Le jaune pâle ajoutera des accents colorés. Le vert pâle sera adapté pour les grands espaces. Quant au gris, au beige, au blanc, ils amèneront une once de sérénité et de tranquillité.

Soigner le décor

Aux côtés des couleurs douces, on ne saurait négliger un harmonieux choix de matériaux, de meubles et accessoires divers. Le mieux pour un intérieur poétique est de le parsemer d’éléments princiers comme la dentelle, les tissus aux motifs floraux, la fourrure, le fer forgé et le cachemire. Pour les tissus, on aura une préférence pour le lin et le coton. Pour le sol, un parquet blanc avec un tapis style «fleur bleue» sera des plus craquants. Pour le mobilier, le summum du romantisme tient en un lit à baldaquin, une coiffeuse et quelques objets pastel. Dans le salon, des fauteuils douillets et des petites tables ornées, le tout dans des couleurs hyper romantiques. Et les accessoires, direz-vous ? Un bouquet de fleurs apportera de la fraîcheur. Des rideaux blancs accrochés, un lustre en cristal suspendu seront du meilleur goût. Et la touche finale. Ajouter un zest de papier peint fleuri et de beaux coussins.

Toujours plus glamour…

Quelques éléments ajoutés dans le décor feront toute la différence. Pêle-mêle :
• Une décoration murale : stickers ou suspensions, les mots d’amour vagabondent au gré de l’imagination.
• Les pots pailletés : les bocaux en verre rose se customisent, pailletés, avec des cœurs.
• Les luminaires bois design : ils allient douceur et modernité, avec une lumière tamisée.
• La cage à oiseau : raffinée et symbole de liberté, posée au sol ou suspendue, avec quelques fleurs et bougies.
• Les vases love : 4 vases portant chacun une lettre de love.
• L’échelle en bois posée négligemment à laquelle on ajoute une guirlande lumineuse.
• Les bougies : indispensables pour créer une ambiance intime.