« Food trucs »

La cuisine est devenue en l’espace de quelques années, le centre névralgique de la maison. Tour à tour bureau, salon, et parfois même bibliothèque, elle est bien plus qu’un lieu pour cuisiner. Par conséquent, on la bichonne, on la chouchoute pour en faire un bijou de technologies où l’esthétisme ne compte pas pour du beurre.

Blanche-Neige contre le prince des ténèbres !
D’un côté le blanc, de l’autre le noir. Ces deux couleurs, qui n’en sont pas d’ailleurs, jouent les contrastes dans les cuisines. L’une s’oppose à l’autre. Les plus sages et les puristes opteront pour le blanc virginal pour des lignes épurées. Les plus audacieux se laisseront convaincre par le noir plus risqué mais bien plus original.
Les éléments noirs se marient parfaitement avec le bois, le laiton ou encore le cuivre, très tendances cette année. Si vous choisissez une cuisine noire, pensez également à bien travailler sur la couleur des murs mais aussi sur l’éclairage afin de donner une ambiance sobre, élégante et chaleureuse.

Échec et mat
Nous n’en avons pas fini avec le noir. C’est vraiment LA couleur du moment dans la cuisine. Mais attention, il n’a plus rien à voir avec celui des années 80, hyper brillant et hyper poussiéreux. Après les éléments, le noir gagne en effet l’électroménager mais dans sa version la plus mat possible. Il donne un côté brut aux éviers, à la robinetterie ou encore aux plans de travail. Le fini mat foncé dissimule naturellement les marques de doigts, les tâches et
la saleté. Il s’agence à merveille avec la plupart des matériaux et conserve par ailleurs sa très belle apparence. Maintenant, va-t-il résister à la mode ?

Hyper connectée
Que cachent désormais les réfrigérateurs, fours ou cafetières ? Pleines de bonnes choses mais aussi Big Brother ! L’électroménager dernier cri est désormais pilotable à distance et peut même aller chercher tout seul comme un grand une recette, un temps de cuisson ou encore sonner l’alerte lorsqu’il manque du beurre ou du lait. Bref, dans peu de temps, notre frigo connecté nous dénoncera en cas de boulimie nocturne…

Hyper saine
Désormais, nous faisons attention à ce que nous mangeons. La tendance est à une cuisine saine mais goûteuse. On prépare de plus en plus des petits plats à la vapeur. Contrairement à ce que l’on voyait il y a dix ans, plutôt que d’acheter un four vapeur, on se tourne davantage vers des fours multifonctions dotés d’une touche vapeur. Certes, ils sont plus coûteux à l’achat mais au final, plus savoureux. Il est l’or de passer à table Poignées dorées, accessoires ou crédence en laiton, la cuisine est d’or cette année. Non pas en total look pour éviter le côté bling-bling d’un genre douteux. En revanche, quelques touches de doré par-ci, par là, moderniseront la pièce, à condition bien sûr que
les éléments de rangement soient sobres. Mariez-le par exemple à des meubles blancs, un comptoir en marbre pâle ou encore un plan de travail et des murs blancs et voilà que vous vous retrouvez avec une ambiance très chic.