En harmonie avec son jardin

// Ce sont les dernières tendances qui vont faire fureur dans les prochains mois. Le jardin synthétique et les murs d’eau renouvellent totalement les espaces extérieurs. Avec un mot d’ordre : cultiver l’art du Feng Shui et être à l’écoute de ses sensations corporelles.

Améliorer l’ambiance de sa maison, aller vers une démarche environnementale et faire preuve d’originalité : chacun tend à cultiver ces sains principes. Finie l’époque où un jardin ressemblait à celui du voisin. Cela n’est plus en vogue aujourd’hui. Se démarquer, allier esthétique et praticité vont de pair. Découverte des jardins synthétiques et des murs d’eau, si apaisants.

La pelouse synthétique : terriblement verte

En harmonie avec son jardinLe synthétique n’est pas réservé qu’aux seules pelouses de sports collectifs. En effet, il arrive dans les propriétés et séduit de plus en plus de consommateurs, ceux-ci le voyant comme une alternative aux espaces traditionnels gazonnés. Confortable, doux, facile d’entretien, parfaite imitation de l’herbe, le synthétique se prépare à de beaux jours, dixit les fabricants. Cette herbe factice se pose aussi bien à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur, sur un balcon, une terrasse, un jardin. Choisir son synthétique recèle quelques astuces de bon sens. Le premier précepte est de faire l’achat d’un modèle résistant aux rayons du soleil et au chlore de la piscine. Ainsi, pour un usage extérieur, on veillera à favoriser une pelouse synthétique résistante aux U.V. À côté d’un bassin d’eau, un traitement anti-chlore sera essentiel, pour éviter que le gazon ne se décolore à chaque éclaboussure. Second critère : la couleur. Si l’herbe est incontestablement verte, tous les brins d’herbe ne sont pas du même vert. Pour le synthétique, idem. Une herbe bicolore ajoutera du relief au sol. À prendre également en compte l’évacuation d’eau. Une pelouse synthétique doit posséder des trous de drainage suffisants pour évacuer l’eau de pluie : la norme est de prévoir une perméabilité minimum de 30 litres d’eau minute par mètre carré. Plus, c’est encore mieux. D’un point de vue purement esthétique, un gazon synthétique ressemblera plus à une vraie pelouse si la hauteur de brin se situe entre 20 et 40 millimètres. En dessous, il aura l’air d’une moquette verte. Dans les magasins spécialisés, vous trouverez le modèle adéquat à votre besoin et de bons conseils. Une fois votre synthétique installé, marchez pieds nus dessus : sensations garanties !

Mur d’eau : ouvrez vos sens

En harmonie avec son jardinC’est sans doute un élément qui ajoutera à votre intérieur ou extérieur un zest de sérénité supplémentaire : le mur d’eau. Il s’agit d’un concept permettant d’allier eau, pierre et végétaux. Le tout animé d’équipements apportant confort et bienfaits. Le mur d’eau, d’une hauteur minimale de 2,50 m, est composé de modules de taille variable et peut se concevoir en intérieur (salons, vérandas, abords de piscines intérieures, spas, restaurants…) comme en extérieur (façades, jardins, terrasses…). Une telle installation ne demande pas de travaux de maçonnerie. Il y a juste besoin d’une alimentation électrique ainsi que d’une arrivée d’eau pour un remplissage automatique des bacs à eau. On peut idéalement jouer avec
les compositions en fonction de ses propres désirs et des impératifs liés à la taille, à l’environnement, à la couleur des murs, au sol, à la lumière naturelle.
En harmonie avec son jardinL’aspect esthétique prend toute sa valeur et agrémente l’atmosphère de la maison. De beaux modèles en polyrésine ou en acier inox composent une riche palette permettant de pleinement apprécier le spectacle de l’eau. Les murs d’eau ne sont pas simplement de gracieux objets décoratifs. Ils entrent dans l’art de cultiver le Feng Shui. Cette discipline repose sur une bonne harmonie des énergies d’un lieu afin de favoriser la santé et le bien-être de ses occupants. C’est l’une des raisons pour lesquelles on trouve de plus en plus de murs d’eau dans de belles demeures mais aussi dans les entreprises et les espaces de vie. Chez vous, un mur d’eau apportera la beauté et la quiétude de la nature avec l’image et le son.