Curves Nancy : rien que pour elles !

L’ouverture d’une salle de sport nouvelle génération venue directement des États-Unis fait sensation à Nancy. Particularité : elle a été conçue uniquement pour les femmes avec une technologie et un suivi de pointe.

Qu’est-ce que Curves ?

C’est un groupe de centres de remise en forme créé aux Etats-Unis il y a vingt-cinq ans. Le concept est arrivé en France il y a dix ans. Curves est présent dans 84 pays. En France, il dispose de 99 centres.

100 % féminin

Le concept est unique en son genre sur Nancy et agglomération. De la déco aux machines en passant par les plans d’entraînement, tout a été ici pensé, étudié pour les besoins des femmes, encadrées par une équipe diplômée d’Etat.

Pourquoi choisir Curves Nancy ?

Renforcement musculaire, tonification, gainage, perte de poids, rééducation pour les personnes à mobilité réduite : chacune à ses motivations pour entamer son parcours de forme progressif et personnalisé. Curves s’adresse aussi bien à des sportives qu’à des personnes sédentaires. Bien-être et entretien du corps sont les maître-mots. Ici pas de compétition.

Les premiers pas

Une fois poussée la porte de la salle, la potentielle adhérente commence par une visite des lieux. Suivent un bilan de forme, le calcul des mesures physiques et physiologiques et l’essai test des machines. C’est la 1ère phase de la méthode Curves : l’adhérente doit se sentir à l’aise… comme chez elle.

Une ½ heure tonique et performante

Particulièrement adaptés aux citadines, les entraînements Curves sont une succession de séances ne dépassant pas 30 minutes : un mode de fitness efficace et alliant exercices cardio-vasculaires et musculaires. Un travail varié et ludique dans une ambiance conviviale, entre femmes, encadré par des coachs-conseils présents en permanence.

Un matériel de haute technologie

Réfléchis par des médecins, les 24 postes de travail sont ce qui se fait de mieux en matériel de fitness. Il s’agit de machines à résistance hydraulique spécialement inventées pour travailler tous les principaux groupes de muscles. L’effort s’apparente à celui fait lors d’une séance de natation. Chaque machine s’adapte automatiquement à l’effort : pas de poids à changer ou d’équipement à régler. L’adhérente enregistre et suit informatiquement sur écran, grâce à une carte personnalisée, toutes les phases de ses séances, mesure ses progrès et optimise l’atteinte de ses objectifs.

Un centre différent et surprenant

Une déco violette sobre et chaleureuse, une vue sur un espace de verdure extérieur… et pas de glaces. La seule qui existe se situe dans les vestiaires. Comme Curves Nancy s’adresse à un public féminin deux vestiaires avec trois douches, coins maquillage et coiffage sont à disposition.

Une large amplitude d’horaires

Curves Nancy est particulièrement adapté aux contraintes des emplois du temps. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 13 h 30 et de 15 h 30 à 19 h 30, avec une fermeture à 20 h le jeudi. Le centre, basé au 88 avenue du XXe Corps, bénéficie d’un accès tram, avec en sus, un parking réservé et gratuit pour les adhérentes.

Et bientôt

Dans quelques semaines, Curves Nancy lancera la 2e phase de son plan de développement : Curves Complete. Un programme alimentaire sur mesure qui offre aux femmes un trio gagnant. En un même lieu, la formule inédite permet un parcours fitness, un suivi alimentaire (avec intervention d’une diététicienne du groupe Curves ) et un coaching.

 

 

                                                                                                                                                                                                              Curves : la différence au féminin
03.72.47.07.07 – www.curves.fr
www.facebook.com/curvesnancy