Atmosph’air, atmosph’air !

atmosph’air-atmosph’airPassée l’agitation périphérique, on se mure dans son cocon, on change de tempo, n’aspirant plus qu’à la paix et au réconfort.

Néanmoins, un bon équilibre intérieur en appelle à tous nos sens et nos émotions. Ainsi un fond sonore et un parfum ambiant harmonieux sont sources de bien-être dans la maison. L’alchimie entre parfums, sons et décoration qui se répandent, crée une énergie et une puissance évocatrice. Quelques notes de piano qui résonnent par si, quelques zestes de bergamote qui exhalent par là, la maison, ainsi réenchantée, invite à une promenade sensorielle. Dans le sillage de sons et de fragrances suaves, on s’évade, on se remémore.

atmosph’air-atmosph’airFondamentalement conceptuelles, musique et senteurs apportent la touche finale à un décor, lui donnent du corps. C’est le fond qui donnera le la aux différentes influences aromatiques et mélodieuses. Des rythmes d’ici ou d’ailleurs, classiques ou contemporains, des effluves épicées, fleuries, gourmandes, en parfait accord, racontent une histoire, révèlent une atmosphère. Entremêlés aux composants et masquant mauvaises odeurs et bruits de fonds, ils ont une propension merveilleuse à la métamorphose ; tout s’estompe, se fond en une virevoltante harmonie. Les vagues réminiscences olfactives et auditives qui en émanent, transportent, raniment, enivrent, suggèrent, captivent. En outre, cette gamme intimiste révèle votre jardin intérieur et signe votre singularité. On entre dans l’essence même de votre personnalité. Les ritournelles changent selon les moments de la journée, les humeurs, les circonstances. Une installation sono multiroom permet de mettre en musique pièce après pièce ou l’ensemble de celles-ci grâce à une télécommande tactile ou un smartphone. Solution sans fil et discrète, tout comme les systèmes simplifiés audio ou radio connectés au réseau domestique, elle se compose d’amplificateurs, de hautparleurs et d’un lecteur tout en sobriété. Quant aux parfums d’ambiance, ils se délectent sucrés, poivrés, fruités mais de préférence 100 % naturels. Leur design s’acclimate à tous les styles : brûle-encens en bois, lampes brûle-parfums en porcelaine, bougies colorées, flacons pulvérisateurs, diffuseurs de parfums, de brume, parfois même de couleurs. Mais décibels et arômes doivent avant tout être doux et diffus, point de dissonance au risque d’indisposer.

Cette nouvelle aura intérieure ne peut qu’encourager à lâcher-prise !