2018 va en voir de toutes les couleurs !

Les couleurs prennent leur revanche ! Délaissées au profit des pastels et des poudrés ces dernières années, elles reprennent le dessus quitte à mettre nos sens… sens dessus dessous. Cet hiver, le bordeaux tiendra tête au vert sapin et au violet. À moins que le blanc, sorti de nulle part, coiffe tout le monde au poteau.

Selon Pantone, qui fait et défait la réputation d’une couleur, les teintes tendances en 2018 seront plus lumineuses et contrastantes. Le blanc arrivera à se garder une petite place au chaud mais gare à lui, les couleurs se rapprochent. Qui du petit Chaperon Rouge ou de Blanche-neige aura le dernier mot ? Et si on les départageait avec une partie d’Un deux trois soleil ?

Un petit bordeaux, ça vous tente ?
Couleur de prestige et d’apparat, le rouge sort ses pourpres, ses marsalas ou encore ses rouilles pour réchauffer nos maisons… C’est surtout le très chic bordeaux qui s’impose sur les murs, pour la vaisselle, les meubles et jusqu’au linge de lit. Ce rouge est encore plus beau, plus élégant si on lui associe des matières nobles comme le velours ou le laiton. Il ne reste plus qu’à lui dérouler le… tapis rouge !

Ça sent le sapin
On adopte la Green Attitude ! Le vert confirme son retour en grâce. Version kaki, menthe ou forêt, il est prêt à tout pour se fondre dans le paysage. Cet hiver, on préférera un vert sapin, teinté à la fois de luxe et de sobriété. Il se marie à une myriade de couleurs et met surtout en valeur le rose et le bleu nuit, deux autres couleurs phares de cette année.

Ultra-violet
Il est la surprise de cet hiver. Le violet retrouve le chemin de nos intérieurs. Enfin pas n’importe lequel… Choisissez un violet foncé. Par petite touche, sur un mur, une porte ou un accessoire, il se fondra parfaitement dans le décor et sublimera des gris ou des bleus en fonction de son intensité.

Plus bleu que le bleu…
Après le bleu marine et le bleu indigo, le bleu de cet hiver se fait plus sombre. Emporté par la nuit, il se distille partout, de la chambre à coucher à un couloir en passant par le salon. À la fois mystérieux et magique, ce bleu nuit apporte de l’élégance dans une pièce telle une étoffe réservée à la haute couture. Il est encore plus beau en version velours sur un fauteuil design ou un canapé d’époque.

Des pastels pour la douceur
Le style scandinave va devoir se ressaisir ! Ses pastels perdent peu à peu de leur splendeur dans notre déco. Heureusement, le blanc est là. Intemporel, il apporte la lumière dont nous avons besoin l’hiver. Si c’était la couleur refuge ces dernières années, désormais, il se travaille, se choisit pour ne plus être une couleur par dépit. Le blanc en solo, se veut blanc, pur, sans aucune nuance. Marié avec d’autres teintes, il est capable de les sublimer